Particuliers

Chacun de nous cotoie le risque incendie sur son lieu de travail, ou dans les divers commerces dans lesquels nous sommes amenés à nous rendre, dans une vie quotidienne.

Cependant, notre habitation est-elle sans risque ? 

Non ! Nous avons pour la plupart à notre domicile des équipements ou installation pouvant engendrer un départ de feu; installations électriques, appareils de cuisson, chaudière, sources de chaleur,...

Contrairement à d'autres pays, le cadre législatif et règlementaire français dans le domaine de la prévention et protection incendie pour notre domicile, est loin d'être exhaustif et optimal.

Récemment introduit dans le code de la construction et de l’habitation, le texte rend obligatoire l'installation d'au moins un détecteur de fumée dans tous les logements d'habitation, neufs ou anciens, dans les parties privatives, dans les cinq ans suivant la publication de la loi. Actuellement, cette obligation ne concerne que les immeubles d'entreprises ou accueillant du public.

Cette obligation devra être respectée avant le 8 mars 2015.

Cette mesure vise à réduire de moitié le nombre de morts dus à des incendies domestiques, estimés à 800 par an en France.
 

De nombreuses questions se posent au particulier en ce qui concerne la sécurité incendie de son logement.


Plus que des réponses CARON SECURITE  apporte des solutions rapides et adaptées en matière de conseil, de produits  et de service.